Notre mission

Faciliter la vie des habitants pour leurs projets et besoins quotidiens

Comment tout a commencé ?

L’histoire d’AlloVoisins a commencé un matin de mars 2012, tandis qu’Édouard Dumortier devait se résoudre à offrir une coupe de printemps à ses haies, qui commençaient sérieusement à empiéter sur son jardin après des mois livrées à elles-mêmes…

N’ayant pas de taille-haie et doté d’une paire de cisailles mécaniques, il dû se rendre à l’évidence : il ne s’en sortirait pas ! Et là s’en s’ont suivies une succession de questions fatidiques : pourquoi acheter un taille-haie flambant neuf qu’il n’utiliserait qu’une à deux fois par an ? Et pourquoi ne pourrait-il pas emprunter le matériel à un voisin par exemple… ? Et même, demander au voisin intéressé de tailler sa haie contre dédommagement… ?!

L’idée AlloVoisins était née !

Notre entreprise

AlloVoisins est la plus grande marketplace française dédiée aux prestations de services et à la location de matériel, rassemblant une communauté de 3,8 millions de membres, dont 300 000 professionnels, qui génère 1,2 millions de demandes postées par an.

De la demande de dépannage ou de services à la personne aux travaux les plus complexes, en passant par la location de matériel, AlloVoisins permet en quelques minutes d'activer l'ensemble des habitants et professionnels à proximité, susceptibles de répondre à tout type de besoins.

Intermédiaire de confiance, notre marketplace favorise avant tout une approche gagnant/gagnant, en s’appuyant sur les habitants et professionnels de nos quartiers. Animé au quotidien par une équipe passionnée et déterminée, AlloVoisins promeut un nouveau mode de consommation local, responsable et bienveillant.

Nos valeurs

Marketplace Généraliste

AlloVoisins est une marketplace de prestations de services et de location de matériel, dite « généraliste ». En effet, nous adressons tous les besoins de nos membres, de la location de petit matériel, jusqu’aux plus grands chantiers. Travaux, jardinage, petit bricolage, services à la personne, location d’objets du quotidien… AlloVoisins permet en quelques minutes d'activer l'ensemble des professionnels et habitants à proximité, susceptibles de répondre à tous types de besoins.

Entreprenariat

Chez AlloVoisins, nous croyons fermement aux bienfaits de la création d’entreprise. Nous militons pour la valorisation de l’entreprenariat qui est un tremplin pour bon nombre d’artisans et autres indépendants. Nous accompagnons les professionnels dans leurs démarches, de la demande qualifiée d’un besoin à sa réalisation.

Fiabilité et confiance

Chez AlloVoisins, la confiance est primordiale ! C'est pourquoi la communauté s'autorégule avec un système d'évaluation fiable. AlloVoisins, en animant et régulant la marketplace, se positionne comme intermédiaire de confiance la rendant fiable et sûre.

Approche Locale

Chez AlloVoisins, nous sommes convaincus qu’il faut favoriser l’économie locale. C’est pourquoi nous recréons du lien à l'échelle des quartiers ou des villes pour faciliter les échanges de proximité entre habitants et/ou professionnels.

Bienveillance

La bienveillance est ancrée au sein même du projet AlloVoisins. En effet, fort d’une communauté de plusieurs millions de membres, nous mettons un point d’honneur à ce que les relations entre Voisins se passent pour le mieux. Les propos haineux et injurieux n’ont pas de place sur notre application, et l’amabilité et la courtoisie entre membres sont la règle n°1 !

Quelques chiffres

Les fondateurs

Edouard Dumortier

Edouard Dumortier

Diplômé de l'ESSCA, Édouard débute sa carrière à Madrid, au sein du groupe Saint-Gobain, avant de rejoindre LEROY MERLIN, où il restera 6 ans. Rentré en France, il intègre le groupe Adecco et se spécialise dans le recrutement de cadres et dirigeants, avant de prendre la direction générale d’un réseau national de 170 agences immobilières franchisées. C'est à cette occasion qu'il rencontre Charles Cabillic, avec lequel il nouera un partenariat solide. A l'été 2012, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale et se consacre pleinement à l'aventure AlloVoisins, dont il est CEO depuis l’origine. Édouard est également l’auteur du livre « Le futur de l’économie collaborative » aux éditions Hermann, paru en septembre 2020.

Charles Cabillic

Charles Cabillic

Ingénieur économiste de Centrale Paris passé par le conseil et par Arkéa, Charles est un entrepreneur dans l’âme. Il lance en 2005 AC3, solution logicielle pour les agences immobilières devenue rapidement leader national. Se créent ensuite Zip (agence web), West Web Valley (accélérateur de startups), La Digital School et OpenFly (plateforme de mise en relation de pilotes d’avion, propriétaires d’avion et PME), et bien sûr AlloVoisins, autant d’aventures auxquelles il participe activement. 

Ronan Le Moal

Ronan Le Moal

En tant que CEO pendant plus de 15 ans, Ronan a contribué à faire d’Arkéa la 6ème banque française et un champion du digital. En 2020, il décide de se lancer un nouveau défi entrepreneurial. Ce diplômé d’HEC Paris aime mettre en relation les porteurs de projets avec un écosystème numérique qu’il connaît très bien, notamment à Paris et en Bretagne.