Connectez-vous pour profiter pleinement d'AlloVoisins

Espace Presse

Le concept AlloVoisins

La startup bresto-nantaise AlloVoisins a vu le jour en avril 2013 grâce à ses trois fondateurs : Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal.

C'est le premier réseau social dédié à la consommation collaborative, qui propose de la location d'objets et services entre particuliers ainsi que l'achat/revente. Il se base, non pas sur  "l'offre" mais sur la  "demande  géolocalisée".

Tout, ou presque, peut être recherché, puis loué ou acheté sur AlloVoisins. Au total, ce sont près de 120 catégories d'objets et services qui sont répertoriées.

Encore plus simple que d'aller sonner chez son voisin, AlloVoisins permet en moins d'une minute d'activer l'ensemble de son voisinage online pour dénicher l'objet ou le service recherché.

Les fondateurs

Edouard Dumortier

Edouard Dumortier réseau social AlloVoisins consommation collaborative Né en 1977, Edouard Dumortier est diplômé de l'ESSCA. Il débute sa carrière à Madrid, au sein du groupe Saint-Gobain, avant de rejoindre LEROY MERLIN début 2001, où il accompagnera les futurs magasins espagnols et portugais, en tant que chef de projet Merchandising. En 2005, il rentre en France et participe à l'ouverture du magasin LEROY MERLIN de Vannes, comme chef de secteur. En 2007, il intègre Alexandre TIC, filiale du groupe Adecco spécialisée dans le recrutement de cadres et dirigeants. Consultant auprès des fonctions commerciales et marketing, il exerce dans tout l'ouest de la France. En 2009, il prend la direction du réseau de franchise AVIS-Immobilier, réseau national de 170 agences immobilières. C'est à cette occasion qu'il fera la connaissance de Charles Cabillic, avec lequel il nouera un partenariat solide. A l'été 2012, il quitte AVIS-Immobilier et se consacre pleinement à l'aventure AlloVoisins, projet qu'il murit depuis plusieurs années.

Charles Cabillic

Charles Cabillic réseau social AlloVoisins consommation collaborative Né en 1972, Charles Cabillic est diplômé des Ecoles Centrale de Nantes et Paris. Après quelques années de consulting en organisation, il rejoint l'organisation générale du Crédit Mutuel Arkéa en 1997, puis devient en 1999 Responsable Banque en ligne du groupe. En 2005, il lance aC3-distribution, entreprise de conception de solutions internet métier "clé-en-main", spécialisée dans le domaine de l'Immobilier principalement. aC3 est aujourd'hui un des 2 leaders français dans le domaine de l'édition de logiciels et de sites pour les agences immobilières. Entrepreneur né, il est également partie prenante dans d'autres structures liées au domaine du web.

Ronan Le Moal

Ronan Le Moal réseau social AlloVoisins consommation collaborative Né en 1972, Ronan Le Moal est diplômé d'HEC. Il rejoint le Crédit Mutuel de Bretagne dès la fin de ses études, en 1995. Il devient rapidement Responsable du Contrôle de gestion du Groupe Arkea puis, en 2001, Directeur Technique et Financier de Suravenir Assurances. En 2005, il devient Directeur Général de Symphonis, courtier en ligne spécialisé dans l'assurance-vie du groupe Crédit Mutuel Arkéa. En 2006, il devient Président des Directoires de Fortuneo et de ProCapital. En septembre 2008, il quitte la Direction Générale de Fortuneo et est nommé Directeur Général du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Ronan Le Moal a également accompagné de nombreux projets internet au niveau national.