AlloVoisins // Allopro - Article 13

Répondre au devis de pose de carrelage des sites de mises en relation artisan/particuliers

Délicats zelliges, pâtes de verre colorées, imitation carreaux de ciment ou effet bois, calepinage travaillé, au mur ou au sol, le travail du carreleur est de plus en plus mis à l'honneur dans les intérieurs dont la déco s’affiche. Mais les rêves du particulier ne peuvent se réaliser avant de trouver le carreleur qui saura comprendre et réaliser son projet. Aujourd’hui, après avoir sélectionné les tableaux d’inspiration Pinterest, ce même particulier passe directement sur Google. Même si vous avez un site web professionnel, il est souvent compliqué de l’alimenter régulièrement pour qu’il apparaisse sur les premiers résultats de la barre de recherche. En revanche, vous avez à portée de clic une autre solution pour que ces particuliers vous voient.

AlloVoisins // Allopro - Article 13 - chantiers carreleur

Les sites de mise en relation artisans/particuliers investissent les moyens nécessaires pour être visibles sur les moteurs de recherche. Ils retiennent l’attention en proposant une mise en relation simplifiée avec des artisans dont le professionnalisme est validé par des témoignages d’autres particuliers. Des demandes de devis sont régulièrement déposées et celles concernant des chantiers pour carreleur ne font pas exception.

Ne vous privez plus d’un flux régulier de demandes de pose de dalles de terrasse, de douche à l’italienne et d’autres travaux de rénovation dans lesquels vous excellez.

Chez AlloVoisins, l’inscription se réalise en quelques clics. Après avoir sélectionné votre zone géographique, vous accédez à des demandes de devis et à de nombreux services pour développer votre activité. Une page profil optimisée pour Google et des avis clients alimentés à chaque fin de mission font partie du package.

S'inscrire sur une plateforme de travaux

AlloVoisins // Allopro - Article 12 - chantiers carreleur

Les plateformes de travaux sont spécialisées sur le secteur du bâtiment et de la construction et attirent une clientèle élargie aux TPE et PME.

Votre inscription sera synonyme de gain de temps en prospection et d’une visibilité accrue sur le web avec les avis clients publiés sur les chantiers réalisés. Ce service est facturé sous forme d’une commission prélevée sur le montant du chantier.

AlloVoisins est la marketplace de prestations de services avec plusieurs milliers de demandes par jour qui met aussi en relation des demandeurs qualifiés avec des professionnels.

Utiliser une application pour trouver des chantiers

Ces applications vous mettent en relation avec des appels d’offres sur des marchés privés du BTP. Ces derniers concernent des projets de logements neufs, des programmes immobiliers de rénovation ou de promotion immobilière. La pose de carrelage au sol et de crédence murale dans les pièces d’eau s’affiche quasi systématiquement au cahier des charges de ces projets. Prenez le temps de découvrir les fiches descriptives des chantiers situés sur votre secteur. Moyennant un abonnement, vous pouvez prendre connaissance des lots de pose de carrelage disponibles en direct ou en sous-traitance.

Adhérer à un groupement d'artisans BTP

Au cœur d’un de ces groupements momentanés d'entreprises du bâtiment (GME) de votre secteur d’intervention, vous pouvez rencontrer des corps de métiers complémentaires à votre activité et accéder ainsi à des chantiers plus importants sans forcément passer par de la sous-traitance. Trouvez les coordonnées de celui situé dans votre périmètre sur le site de la fédération française des coopératives et groupement d’artisans

Nouer des partenariats avec des courtiers et des architectes

AlloVoisins // Allopro - Article 12 - chantiers menuisier

Ce sont eux qui rencontrent en premier les particuliers ou les entrepreneurs qui se lancent dans des projets complets de construction ou de rénovation. Sur chacun de ces chantiers, il est rare que la pose de carrelage ou de faïence murale ne soit pas prévue. Prendre le temps de les contacter, de leur présenter votre travail est le premier pas pour débuter un partenariat qui peut déboucher sur des commandes récurrentes. En tant qu'apporteur d'affaires, le courtier en travaux se rémunère avec une commission sur le chantier.

Participer à des salons BTP et habitat

Ces salons restent une bonne occasion pour marquer les esprits en présentant vos meilleures réalisations et l’étendue de votre savoir-faire. Présenter les photos en grand format de vos propositions pour sublimer une salle de bain ou donner du peps à une cuisine ou à une entrée fait toujours son effet. Vous avez le pouvoir de faire rêver les particuliers en quête d’un habitat qui leur correspond et de retenir l’attention de professionnels en recherche de partenaires pour certains chantiers. Si vous leur présentez en plus des avis de clients satisfaits, vous allez marquer des points. Ceux qui s’afficheront sur votre page profil sur AlloVoisins pourraient vous donner un coup de pouce. Pensez aussi à distribuer des cartes de visites et flyers autour de vous ! AlloVoisins propose justement ce service de personnalisation dans son offre dédiée aux pros.