AlloVoisins // Allopro - Article 11 chantiers couvreurs

Accéder aux demandes de travaux de couverture des particuliers sur les sites de mise en relation

AlloVoisins // Allopro - Article 11 - chantiers couverture mise en relation

Les particuliers ont de multiples raisons d’avoir recours à l’expertise d’un couvreur professionnel. Vous pouvez être sollicité pour l’entretien des chéneaux et des gouttières, le démoussage des toits, ou encore vérifier l'étanchéité d’une toiture.

Les travaux de rénovation sur lesquels vous pouvez intervenir ne manquent pas non plus. Faire appel à un couvreur pour une isolation thermique par le toit ou réaliser la réfection de toiture nécessaire avant l’installation de panneaux solaires est de plus en plus fréquent. Mais ces particuliers conscients des enjeux liés à la rénovation de leur toiture ou sensibilisés aux possibles économies d’énergie ne vous connaissent pas forcément.

C’est sur ce point que les sites de mise en relation marquent des points. Elles attirent leur attention, car elles investissent pour être bien placées sur les pages de recherches de Google. Ils rassurent ces particuliers avec un nom qui fait autorité pour trouver un professionnel qui en est vraiment un. Vous y inscrire, c’est accéder à des demandes de devis sur votre zone géographique en économisant du temps de prospection.

Chez AlloVoisins, l’offre dédiée aux professionnels est disponible via un abonnement qui vous permet des mises en relations avec des clients potentiels de manière illimitée sur le périmètre choisi. Mais les services ne s'arrêtent pas là. La formule propose une boîte à outils complète pour devenir vraiment visible, développer votre notoriété et gérer toute votre activité.

S'inscrire sur une plateforme de travaux

AlloVoisins // Allopro - Article 11 - chantiers couverture mise en relation

Spécialisées sur les métiers du BTP, elles accompagnent leur client dans l’élaboration de leurs demandes de devis. Les travaux de rénovation de toitures et autres projets de couverture-zinguerie que vous devez chiffrer sont qualifiés. En général, ce service vous sera facturé sous forme d’une commission de l’ordre de 10 à 20 % prélevée sur les chantiers signés.

Heureusement, chez AlloVoisins, il n’y a pas de commission !

Trouver des chantiers de couverture sur une application BTP

Ces applications vous mettent en relation avec des appels d’offres sur des marchés privés du BTP. Elles vous donnent accès à des chantiers de construction sur des programmes de logements neufs, de promotion immobilière ou de rénovation. Pour mettre un bâtiment hors d’eau, on a besoin de vous. Ne passez pas à côté de ces opportunités de trouver des chantiers en sous-traitance de plus grande ampleur.

Adhérer à un groupement d'artisans BTP

Les groupements momentanés d'entreprises du bâtiment (GME) locaux vous donneront l’occasion de participer à de plus gros chantiers. Une collaboration avec un artisan charpentier et la mise en commun de gros matériel font partie des opportunités que cette adhésion peut vous amener. Pour trouver les coordonnées de ceux de votre secteur, aller les découvrir sur le site de fédération française des coopératives et groupements d’artisans.

Nouer des partenariats avec des courtiers et des architectes

AlloVoisins // Allopro - Article 11 - partenariats courtiers architectes couvreurs

Les courtiers et les architectes sont les premiers à rencontrer les clients qui ont des projets d’amélioration de leur habitat. Sur ces chantiers, les optimisations des mètres carrés se font aussi sous les toits. En tant que couvreur, vous êtes un artisan recherché dès que le projet va parler :

  • d’aménagement des combles avec une isolation par les toits;

  • de surélévation;

  • de toutes créations d’extensions comme un carport, un abri de piscine ou le studio indépendant pour l’adolescent…

Vous rapprocher d'architectes, d’agences immobilières et de courtiers en travaux va positionner votre entreprise de couverture en première ligne sur des projets qui auront l’avantage d’être bien définis. Ils seront de plus souvent à réaliser rapidement.

Participer à des salons BTP et habitat

Les salons de l’habitat restent des opportunités à exploiter pour montrer votre savoir-faire à une clientèle de particuliers et d’entreprises locales et étendre votre réseau. Vous pourrez ainsi nouer des partenariats ou partager un stand avec des charpentiers, des installateurs de panneaux solaires, des paysagistes pour des toitures végétalisées… Avoir des avis clients à partager sur la plateforme AlloVoisins donnera plus du poids à vos présentations. Sur les salons, distribuez vos cartes de visites et prospectus pour élargir votre réseau. D’ailleurs sur AlloVoisins, vous pouvez en créer et les personnaliser vous-même !

Consulter les permis de construire à la mairie et sur Sitadel

Voici une piste à exploiter pour trouver des chantiers pour couvreur gratuitement. Les informations sur les permis accordés sont publiques. Vous pouvez les obtenir facilement en vous déplaçant en mairie ou sur le site Sitadel. Il ne vous reste qu’à proposer vos services en ciblant les permis de construire comportant des lots de travaux de couverture situés dans votre zone d'intervention.