AlloVoisins // Allopro - Article 7 travaux d'agencement

Accéder aux demandes de devis en travaux d’agencement de particuliers sur les sites de mise en relation

AlloVoisins // Allopro - Article 08 - clients travaux agencement

Les particuliers qui rêvent d’une cloison verrière ou d’un dressing sur mesure savent où aller chercher l’inspiration. Feuilleter les magazines déco et scroller sur Instagram ou Pinterest donne corps à leurs envies d’un espace intérieur optimisé, à la fois fonctionnel et esthétique. Pourtant, ces travaux d’aménagement intérieur ne sont pas à la portée de tout le monde. Pour que le rendu soit à la hauteur de ces images, la plupart devront le confier à un professionnel de l'agencement installé près de chez eux. Mais ils ne savent pas toujours comment rencontrer un agenceur comme vous. Dommage… Sauf s’ils vous trouvent sur Internet. Même si votre site web ne vous apporte pas encore la visibilité espérée, vous avez une autre solution.

En se positionnant sur les premières réponses dans les résultats de recherche sur Google, les sites de mise en relation artisans/particuliers savent capter l’attention de ces clients en recherche de professionnels qualifiés pour réaliser leurs travaux d’agencement. La mise en avant de témoignages et la simplicité de la démarche pour entrer en contact avec un agenceur professionnel balaient les derniers freins de ces particuliers.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, ne tardez plus. En devenant un de leurs spécialistes en travaux d’agencement, vous aurez accès à un flux régulier de demandes de devis sur votre zone d’intervention. Vous avez du mal à choisir le site de mise en relation qui va vous aider à développer votre activité ? Deux critères peuvent guider votre choix. Celui du mode facturation et de la pluralité des services proposés.

En effet, ces sites facturent la mise en relation par un abonnement, ou selon le nombre de demandes de devis transmises. Si vous avez de nombreux concurrents, la facturation au contact peut peser lourdement sur le coût de votre prospection.

Chez AlloVoisins, l’accès aux demandes de devis des particuliers se fait contre un abonnement. Vous avez accès aux demandes publiques en illimité. Vous pouvez également être contacté directement par les particuliers. Votre visibilité s’étend avec une page profil optimisée pour le référencement sur Google. La collecte et l’affichage de vos avis clients profitent à votre notoriété.

Plusieurs dizaines de milliers de demandes de Menuiserie, Huisserie et Agencements par an sur AlloVoisins !

S'inscrire sur une plateforme de travaux

Les particuliers ne sont pas les seuls clients à rechercher sur Internet des prestataires pour réaliser leurs travaux d’agencement. Les magasins et les entreprises ont des besoins récurrents d’aménagement de leur espace intérieur et de leur façade. Leur image de marque et le confort de leurs usagers les y encouragent. Ils passent désormais de plus en plus par ces plateformes pour trouver le spécialiste en travaux d’agencement qui saura réaliser leur projet. Vous y inscrire, c’est accéder à des demandes de devis contre une commission sur les chantiers réalisés.

Pas de commission chez AlloVoisins qui propose aussi des demandes “entre pros” qui permettent de répondre à des confrères à la recherche d’autres artisans pour les accompagner sur les chantiers. De quoi élargir aussi votre réseau professionnel !

Utiliser une application pour trouver des chantiers

Ces applications vous mettent en relation avec des appels d’offres sur des marchés privés du BTP. Vous avez une carte à jouer sur les programmes immobiliers de rénovation et les projets de logement neuf. Ceux qui proposent des appartements clé en main avec des prestations d’aménagement sur mesure ou standardisées, mais plutôt haut de gamme, auront besoin de votre savoir-faire.

Sous condition d’un abonnement, ces applications vous donnent accès à des fiches descriptives des chantiers sur votre zone d’intervention. Après avoir sélectionné le chantier qui vous intéresse, il ne vous reste qu’à préciser le lot sur lequel vous voulez intervenir pour accéder au dossier de consultation des entreprises (DCE). Ces applications proposent aussi des chantiers en sous-traitance.

Se rapprocher de courtiers en travaux

AlloVoisins // Allopro - Article 08 - courtiers travaux agencement

Pour leur chantier de rénovation d’appartement ou de magasin, les courtiers en travaux doivent disposer d’agenceur compétent pour leurs travaux d’architecture d’intérieur. En intégrant leur carnet d’adresses, vous aurez accès à des projets qualifiés souvent à réaliser rapidement. En tant qu’apporteur d’affaires, votre courtier en travaux percevra une commission de 10 à 15 % en fonction de l’importance des travaux. Vous pouvez envisager des partenariats de même nature avec les architectes, des architectes d’intérieur et des agences immobilières.

Participer à des salons BTP et habitatx

Les salons dédiés au bâtiment restent des opportunités pour développer votre visibilité locale. Comme spécialiste de l’aménagement d’espace, vous avez même un atout supplémentaire. Vous pouvez tirer parti de l’agencement de votre stand pour démontrer votre savoir-faire et la qualité de vos finitions à un public de particuliers et de professionnels.

Pensez à distribuer des cartes de visites et des prospectus ! AlloVoisins propose justement sur son application de personnaliser les vôtres à votre image !