AlloVoisins // Allopro - Article 10 chantiers charpente

Accéder aux demandes de chantiers en charpente des sites de mises en relation artisans/particuliers

AlloVoisins // Allopro - Article 10 - charpente chantiers mise en relation

Tôt ou tard, les heureux possesseurs de greniers se posent la question d’un aménagement de leurs combles. Chambre d’ados, pièce dédiée à un hobby ou chambre parentale, les idées ne manquent pas. Mais un résultat confortable soulève quelquefois des obstacles. Comme des fermettes un peu trop présentes pour que la circulation soit aisée ou des interrogations sur l’état de santé des chevrons avant d’isoler les rampants. Seul le charpentier que vous êtes, votre connaissance des règles de triangulation du toit et du rôle mécanique des chevrons peut leur apporter une solution.

Les particuliers peuvent aussi vous solliciter directement pour la création d’une véranda, d’un garage, d’un abri de piscine ou de toutes sortes de petites extensions. Car ils savent que leurs réalisations dans les règles de l’art requièrent votre savoir-faire de charpentier.

Les particuliers sont donc bien un marché auquel vous devez penser. Mais si votre site professionnel peine à les attirer, vous pouvez retenir leur attention en vous inscrivant sur un site de mise en relation artisan/particulier. Parmi toutes les demandes de devis déposées, vous aurez ainsi accès à celles concernant les travaux de charpente.

Grâce aux moyens que le site AlloVoisins consacre à sa visibilité sur les moteurs de recherche, il attire de nombreux particuliers. Les témoignages de clients inspirent confiance et la simplicité de la mise en relation avec des artisans qualifiés les encourage à déposer leurs demandes de devis.

AlloVoisins // Allopro - Article 10 - charpente chantiers mise en relation

Vous inscrire sur AlloVoisins, c‘est accéder à un flux régulier de travaux de charpente à réaliser pour un coût maîtrisé puisqu’il s’agit d’un abonnement mensuel. Vous n’avez qu’à définir votre zone géographique et les catégories de prestations auxquelles vous souhaitez répondre. Les demandes de devis correspondant à ces critères sont alors à votre portée. Vous pouvez également être contacté directement par les particuliers. La mise à disposition sur le site d’une page profil bien référencée pour les recherches et l’affichage des avis clients sont là pour vous aider à vous développer.

S'inscrire sur une plateforme de travaux

Ces plateformes de travaux vous permettent d’entrer en relation avec des TPE et PME. Pour se rémunérer, la plupart de ces plateformes prélèvent 10 à 20 % sur les chantiers signés.

Avec AlloVoisins, rien de tout cela ! Avec l’abonnement mensuel, vous répondez en illimité aux demandes de votre périmètre !

Répondre aux appels d’offres sur une application pour trouver de chantiers BTP

Ces applications vous mettent en relation avec des appels d’offres sur des marchés privés du Elles vous ouvrent les portes des projets de constructions neuves, des programmes de rénovation ou de promotion immobilière. Contre abonnement, vous aurez accès à un nombre illimité de dossiers de consultation des entreprises (DCE) sur la zone d’intervention que vous avez sélectionnée. Certaines de ces applications proposent aussi des missions en sous-traitance.

Adhérer à un groupement d'artisans BTP

Les groupements momentanés d'entreprises du bâtiment (GME) et coopératives d’artisans peuvent vous donner un coup de pouce pour accéder à des chantiers de taille plus importante que ceux que vous avez l’habitude de traiter. Cela sans passer par la sous-traitance.

Contacter des courtiers et des architectes

AlloVoisins // Allopro - Article 10 - charpente chantiers courtiers architectes

Que leurs chantiers concernent une rénovation, un agrandissement ou une construction, la charpente reste un prérequis. Courtiers en travaux et architectes savent se constituer un réseau d’artisans spécialistes en charpente bois, métallique ou béton pour proposer des solutions tout-en-un à leur client particulier ou entreprise. En leur proposant vos services, vous accédez à des lots charpente sur des projets qualifiés et à réaliser à court terme sans passer de temps à prospecter. Retenez aussi que votre courtier perçoit une commission de 10 à 15 % en fonction du coût du chantier.

Participer à des salons BTP et habitat

Ces salons demeurent un classique efficace pour étendre votre visibilité locale. Mais vous pouvez aller plus loin que la distribution de vos cartes de visite au gré de vos rencontres dans les allées. Car les partenariats que vous aurez su nouer avec un couvreur, un promoteur de maison ossature bois peuvent ici se concrétiser sous forme d’un stand partagé.

Consulter les permis de construire sur Sitadel

Tout déposant d’un permis de construire peut avoir besoin d’un charpentier. Or, les informations sur les permis accordés sont publiques et accessibles, même sans vous déplacer en mairie sur le site Sitadel. Vous aurez d’autant plus de chance d’être sélectionné si votre visibilité locale et votre notoriété sont travaillées. Les services liés à l’abonnement d’AlloVoisins peuvent aussi vous donner un coup de pouce pour diversifier votre clientèle.