AlloVoisins // Allopro - Article 5

Accéder aux demandes de petits travaux des particuliers sur les sites de mise en relation

Pour changer un joint de robinet ou déboucher un lavabo, beaucoup de particuliers se trouvent pris au dépourvu. Mais au-delà des travaux d’entretien d’une maison, la liste des situations où ils devront solliciter un expert en bricolage peut s’étendre à :

  • fixer des étagères;

  • installer une tringle à rideaux;

  • monter le dressing acheté en kit;

  • poser du papier peint;

  • repeindre les plafonds;

  • rajouter une prise électrique;

  • tailler des haies

Depuis plusieurs années, les plateformes de mise en relation artisans/particuliers parviennent à capter leur attention. En optimisant leur référencement, ces sites se positionnent en tête des résultats de recherche. Les solutions qu’ils proposent sont donc visibles et la simplicité de mise en relation avec des artisans séduit.

Ces particuliers en attente de solutions pour leurs petits travaux à domicile peuvent devenir vos clients en quelques clics. Pourquoi passer à côté de telles opportunités quand vous vous demandez comment trouver des travaux de bricolage ou d’entretien ?

L’inscription est rapide et moyennant un abonnement ou un paiement pour chaque mise en relation, ces sites mettent à votre disposition les demandes qu’ils reçoivent. Mais un coût unitaire au devis peut finir par peser sur votre facture finale et tous les sites de mise en relation particuliers/artisans n’offrent pas les mêmes prestations.

Chez AlloVoisins, l’Abonnement Premier dédié aux pros vous donne accès à un nombre de contacts illimités sur la zone géographique et les spécialités sélectionnées. Vous profitez également d’une boîte à outils complète pour la gestion de votre activité (outil de devis et de facturation, enregistrement de vos encaissements, suivi de votre chiffre d'affaires...) et pour votre communication. Une page profil bien référencée sur votre cœur de métier fait partie de ce package. La visibilité qu’elle saura générer couplée à l’affichage systématique de vos avis clients pourra même vous dispenser de la création d’un site professionnel.

Plus de 120 000 demandes de Bricolages et Petits Travaux par an sur AlloVoisins !

S'inscrire sur une plateforme de bricolage et petits travaux

AlloVoisins // Allopro - Article 05 - bricolage et petits travaux

Si vous êtes pressé par le temps et que vous cherchez comment trouver des chantiers rapidement , intéressez-vous aussi à ces plateformes. Les particuliers ne sont pas les seuls à avoir des besoins en dépannage, réparations ou petits travaux. Les entreprises, les magasins, les agences immobilières sont fréquemment à la recherche de personnes qualifiées à qui confier les travaux d’entretien de leurs locaux, ou la réalisation de petits travaux de bricolage. Mais voilà, vous n’êtes pas encore dans leurs carnets d’adresses. En revanche, les plateformes de travaux sont parfaitement organisées pour vous mettre en relation avec eux de la façon la plus efficace. En plus d’un large panel de clients, certaines d’entre elles se distinguent en réalisant une sélection précise sur les demandes de devis qu’elles reçoivent. Avec ce travail de qualification préalable, vos devis sont plus souvent acceptés.

En vous y inscrivant, vous gagnez :

  • du temps en économisant des campagnes de prospection chronophages et aux succès aléatoires;

  • des points sur le taux de conversion entre les devis réalisés et ceux qui reviennent signés;

  • vous développez votre clientèle avec l’affichage d’avis clients qui donnent confiance et renforce votre notoriété.

Chez certaines plateformes, ce service vous est facturé sous forme d’une commission de l’ordre de 10 à 20 % prélevée sur les chantiers signés. Heureusement, ce n’est pas le cas chez AlloVoisins : aucune commission n’est prélevée !

Se rapprocher des courtiers en travaux et des architectes d’intérieur

AlloVoisins // Allopro - Article 05 - courtiers en travaux et des architectes d’intérieur

Les courtiers en travaux et les architectes d’intérieur ne recherchent pas seulement des artisans pour le gros œuvre. Avoir dans leur carnet d’adresses un artisan “couteau suisse” pour mener à bien certains chantiers de rénovation est toujours apprécié. Sur les appartements de taille réduite ou l’optimisation est l’objectif principal, vous pourrez devenir la personne à laquelle ils confieront les petits travaux de maçonnerie, de plomberie et de peinture, la pose d’un nouveau revêtement et celle du luminaire qui changera tout. N’hésitez pas à les contacter pour leur proposer vos services. Les petits travaux qu’ils seront susceptibles de vous confier sont à réaliser dans des délais courts. Avec le courtier en travaux, il vous en coûtera en général une commission de 10 à 15 % selon le montant des travaux, mais vous n’aurez pas perdu de temps à prospecter.

Ce n’est pas toujours simple de trouver ces partenaires… Sauf sur AlloVoisins ! En effet, vos confrères professionnels peuvent faire des demandes "entre pros" pour recruter des artisans. Vous aussi, utilisez cette fonctionnalité proposée par AlloVoisins pour élargir votre réseau professionnel.